Rencontre avec Marie-Laurence Cattoire

Voilà un nom qui ne nous est pas inconnu à l’Ecole de méditation… Et pour cause Marie-Laurence Cattoire est une enseignante de longue date dans l’Ecole, notamment pour les vendredis soirs qu’elle programme et anime. Mais cette fois, c’est elle qui vient nous présenter son tout nouveau livre : Eclore, enfin !
Avec sa grande sensibilité et toute sa finesse d’analyse, elle nous montre dans ce livre de quelle manière les injonctions dont nous avons hérité infusent dans notre quotidien de femme. Ces injonctions créent un plafond de verre pas seulement professionnel mais qui contamine tous les aspects de notre vie. Elle met ainsi à jour le mécanisme de la double contrainte qui nous plonge dans des situations intenables.
A partir de son propre parcours, Marie-Laurence Cattoire partage dans cet ouvrage des expériences, des pratiques et de nombreux exercices inattendus et concrets pour aider les femmes à retrouver leur place, leur puissance et leur joie de vivre. Pour les aider à éclore, enfin.
Nous espérons donc vous retrouver nombreuses et nombreux pour fêter l’événement de la sortie de ce livre et entendre Marie-Laurence échanger avec Claire Wagener et s’inscrire dans le cercle des rencontres avec des femmes remarquables.
Notre invitée :
Marie-Laurence Cattoire collabore au Monde des Religions et à La Vie par des articles et des entretiens avec des enseignants issus de différentes approches spirituelles. Dans l’École, Marie-Laurence pilote le projet de bénévolat « Offrir la méditation aux personnes âgées ». À la Maison de la méditation, elle invite régulièrement des intervenants extérieurs afin de créer des ponts entre la méditation et différentes disciplines thérapeutiques ou sociales.