Rencontre avec Marie de Hennezel

« Nous sommes encadrés d’invisible » Marie de Hennezel commence son livre en citant Stéphane Hessel citant Rainer Maria Rilke. Déjà, on pressent que le propos du livre va faire se relier des maillons… invisibles.
L’originalité de ce livre tient au regard particulier de Marie de Hennezel. Elle n’est ni médium ni scientifique, elle est psychologue et psychothérapeute. Elle ne cherche pas à expliquer quoique ce soit, mais ce qui l’intéresse ce sont les liens intimes et poétiques que ses patients et ses proches ont tous avec cet invisible et comment il les aide dans leur parcours de vie.
Rêves, intuitions, synchronicités, anges gardiens… C’est avant tout d’une expérience profondément et simplement humaine dont il est question.
Notre invitée :
Après avoir œuvré à l’amélioration des conditions de fin de vie (notamment lors du premier confinement avec son livre L’adieu interdit [voir l’entretien. avec Fabrice Midal] et au changement de notre regard sur la vieillesse, Marie de Hennezel a senti que ce dont nous avions besoin en ce moment était de pouvoir retrouver confiance en ces forces qui nous guident et nous accompagnent.
Nous sommes très heureux.ses de l’accueillir à L’École de méditation le vendredi 21 janvier pour un échange avec Marie-Laurence Cattoire dans le cadre de nos rencontres avec des femmes remarquables.