jeu06mai20h0021h00Une heure, une œuvre - Portrait de l’artiste au chevalet de RembrandtUne mise en présence20h00 - 21h00

Pour qui ?

Réservé aux membres amis

Intervenante

Anne Vignau

Informations

La séance a lieu en ligne, sur la plateforme de visioconférence zoom.

Il est indispensable de s’inscrire pour pouvoir recevoir le lien de connexion. Votre inscription sera valable uniquement pour  cette séance

Le lien de connexion et le mot de passe vous seront adressés par e-mail.

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Alexandre Agostini
Courriel: alexandre.agostini@ecolemeditation.com

Une heure, une œuvre – Portrait de l’artiste au chevalet de Rembrandt

Une mise en présence

Cet autoportrait de Rembrandt se trouve au musée du Louvre et chaque fois que je passe devant, je me sens comme happée par ce portrait. Rembrandt peint l’homme et l’artiste tel qu’il était, à 54 ans, sans complaisance, il n’est pas en train de se représenter en tant qu’image idéale du peintre.

Il y a un sens de présence, à la fois singulier et universel, qui me touche. J’aimerais partager avec vous mon expérience de ce tableau et vous montrer comment cet autoportrait peut nous réconcilier avec notre propre humanité.

 

L’intervenante

D’origine québécoise, Anne Vignau s’est installée en France après des études d’allemand et d’histoire de l’art. Elle a travaillé dans l’audiovisuel puis dans le monde de l’édition. Elle est membre de l’Ecole depuis 2007 et y enseigne depuis 2013.