jeu22sep19h3020h30une Heure, une ŒuvrePassagère du silence.19h30 - 20h30

Pour qui ?

Réservé aux membres amis

L'enseignante

Clarisse Gardet

Informations

La séance aura lieu en ligne et à la Maison de la méditation.

Pour assister à la soirée sur place merci de vous inscrire via le lien ci-dessus.

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire pour assister à la soirée en ligne, le lien de connexion sera envoyé à tou·te·s les membres de l’École

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Benjamin Couchot
Courriel: benjamin.couchot@yahoo.fr

une Heure, une Œuvre

Photographie de Fabienne Verdier avec son maître de calligraphie

Passagère du silence.

Découvrez une grande aventure humaine et artistique.

Présenté par Clarisse Gardet

Toute jeune diplômée de l’École des Beaux-arts de Toulouse en 1983, Fabienne Verdier, artiste aujourd’hui reconnue, part en Chine alors que celle-ci vient à peine de s’ouvrir à l’Occident. Elle va pénétrer au cœur de la grande tradition de la calligraphie et, pendant dix années, va vivre une aventure étonnante, une traversée faite de patience, d’humilité, de solitude, de persévérance, de silence… 

Paru en 2003 le livre Passagère du silence, dix ans d’initiation en Chine a été un événement et une avancée considérable dans la compréhension de ce qu’est l’art chinois, de la manière dont cette tradition est transmise, et peut aujourd’hui encore transformer une existence humaine. 

En une heure, Clarisse Gardet va nous présenter cette incroyable quête qui fait tellement écho avec la quête existentielle que chacun d’entre nous a à vivre. 

 

« Ma quête ? Saisir les phénomènes dans leur totalité mouvante et capter ainsi l’esprit de la vie. Il en émane une atmosphère de puissance et de plénitude. » (extrait du livre)

Les prochaines sessions

octobre, 2022

Aucun évènement