ven24jan19h3021h30Évènement annuléRencontre avec François Bourgognon19h30 - 21h30

Pour qui ?

Ouvert à tous

Intervenant

François Bourgognon

Informations

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. La capacité de la salle étant limitée, l’inscription en ligne est obligatoire.

Rencontre avec François Bourgognon

Photo de François Bourgognon

En raison des grèves annoncées, cette rencontre est reportée au 7 février prochain

Nous avons le plaisir de recevoir François Bourgognon à l’occasion de la sortie en poche de son ouvrage Ne laissez pas votre vie se terminer avant même de l’avoir commencée.

Le Dr François Bourgognon est Praticien hospitalier au Centre de Psychothérapie de Nancy. Il pratique la méditation depuis des années et l’utilise pour aborder les difficultés psychologiques et émotionnelles de ses patients. Il anime régulièrement des groupes de Mindfulness ainsi que des formations pour les professionnels de santé. Conférencier et auteur de plusieurs ouvrages sur la méditation, il est également le directeur l’Institut Mindful France.

 

Couverture du livre de François Bourgognon "Ne laissez pas votre vie se terminer avant même de l'avoir commencée"

 Habitez votre vie, donnez-lui un sens et vivez-la pleinement, à chaque instant ! Combien sommes-nous à courir après le temps, à nous agacer de futilités, à chercher inlassablement à être heureux, à nous inquiéter du futur ou, au contraire, à rester prisonnier du passé ? Le risque d’un tel rythme, à des années lumières de l’instant présent, est d’arriver au bout du chemin sans avoir pu profiter du voyage. Nous oublions alors l’essentiel : prendre part au prodigieux spectacle du monde et de la vie qui continuera sans nous. François Bourgognon nous propose dans cet ouvrage de considérer la conscience de notre mort comme un formidable moyen de nous ramener à nous-même et à ce qui compte réellement pour nous. Pour cela, il s’appuie sur les principes de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et de la pleine conscience qu’il nous invite à mettre en pratique pour accepter avec sérénité notre condition d’être humain.