ven24jun19h3021h00Rencontre avec Margot Fried-FilliozatDécouvrir la dimension méditative de la sexualité19h30 - 21h00

Pour qui ?

Ouvert à tous

Informations

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir y participer.

L’Accueil est ouvert à partir de 19h.

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Trine Cavling Clausen
Courriel: trinecavling@gmail.com

 

 

Rencontre avec Margot Fried-Filliozat

Découvrir la dimension méditative de la sexualité

 

Margot Fried-Filliozat est sexothérapeute, écrivain conférencière et formatrice. 
Elle accompagne depuis 9 ans des couples et célibataires dans la (re)découverte de leur sexualité, du désir, du plaisir et de la joie de l’intime. Elle offre un nouveau modèle de sexualité et de relation de couple, une manière fraîche et différente d’approcher l’intimité pour ne plus se sentir obligé.e, frustré.e, ou bloqué.e et se sentir énergisé.e, épanoui.e et aligné.e avec soi-même et avec l’autre. 

Le 24 juin, Margot Fried-Filliozat viendra à la Maison de la méditation présenter son nouveau livre, L’intelligence intime : Libérez votre désir et inventez votre sexualité. En découvrant son travail, nous avons été frappés par son approche émancipatrice de la sexualité qui s’appuie sur une écoute intelligente du corps et de nos émotions, pour retrouver une intimité plus pleine avec soi et les autres. Tout comme la méditation, l’espace de la sexualité est avant tout un espace relationnel, et également un espace qui est d’autant plus fécond et épanouissant qu’il est débarrassé d’objectifs et d’attentes de résultats (plaisir, détente etc).Capture d’écran 2022-04-29 à 09.22.41.png
Margot Fried-Filliozat étant elle-même pratiquante de méditation, nous avons hâte de pouvoir approcher avec elle les ponts qui existent entre sexualité et méditation, en tant que ces pratiques peuvent nous libérer des carcans qui nous entravent. Les rencontres de la Maison de la méditation sont en effet organisées dans une perspective d’éducation populaire, c’est-à-dire en présentant des savoirs et des pratiques qui nous aident à mieux comprendre le monde pour y trouver notre place. Il est à ce propos frappant de constater à quel point la sexualité n’a de place dans le débat public que du point de vue du divertissement ou bien de débats moraux, mais jamais en tant qu’espace participant de l’apprentissage de l’art d’être humain. Nous espérons humblement que cette soirée sera un pas en ce sens !
Notre invitée sera interviewée par un enseignant de L’École de méditation, Martin Monin, puis répondra aux questions de l’assistance avant de conclure par une séance de dédicaces.

Retrouvez L’intelligence intime de Margot Fried-Filliozat chez votre libraire : Lisez.com

Vous pouvez également la découvrir sur ses réseaux sociaux : Instagram – Facebook – Youtube

Les prochaines sessions

juin, 2022

Aucun évènement