ven17déc19h3021h00Rencontre avec Dominique Fourcade, Hadrien France-Lanord et Sophie Pailloux-RiggiAuteur·e·s du livre "vous m’avez fait chercher"19h30 - 21h00

Pour qui ?

Ouvert à tous

Informations

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir y participer.

L’Accueil est ouvert à partir de 19h.

 

Informations importantes liées à la situation sanitaire COVID-19 :
– Conformément à la réglementation le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux évènements de la Maison de la méditation

– se laver les mains en arrivant à la Maison et autant de fois que nécessaire,

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mathieu Brégégère
Courriel: mathieu.bregegere@ecolemeditation.com
Tél. : 06 08 95 48 26

 

 

Rencontre avec Dominique Fourcade, Hadrien France-Lanord et Sophie Pailloux-Riggi

 

 

Le 17 décembre nous accueillons Dominique Fourcade, Hadrien France-Lanord et Sophie Pailloux-Riggi à l’occasion de la publication du livre vous m’avez fait chercher qu’ils ont réalisé ensemble aux éditions P.O.L.

Intimement proche de René Char pendant les années 1960-1970, Dominique Fourcade s’est très tôt engagé seul dans une poétique des rapports pour être au contact de la respiration du monde sous toutes ses formes et sans métaphore. Son travail sur Matisse, sur de nombreux artistes modernes et sur l’art préhistorique, ainsi que les grandes expositions qu’il a réalisées en France et aux États-Unis ne sont pas séparés de son œuvre d’écrivain, tout au contraire : c’est à travers ce travail qu’il a développé un sens chorégraphique de la parole qui engage le corps et l’espace de la langue dans une poésie reconnue aujourd’hui comme une des plus importantes de notre temps.

Hadrien France-Lanord est depuis plus d’un an particulièrement engagé dans le projet de ce livre avec l’ambition qui lui tient à cœur de faire rayonner la poésie de notre temps à travers d’innombrables résonances.

Professeure de Lettres en khâgne au lycée Lakanal à Sceaux, Sophie Pailloux-Riggi a également participé à la réalisation de ce livre dont elle a eu rien de moins que l’idée de le faire.

vous m’avez fait chercher : à travers de nombreuses images, peinture, sculpture, écriture, musique, danse, politique, cinéma se répondent dans une sorte d’improvisation où s’établissent avec autant de surprise que de précision des rapports, des échos, des vibrations qui permettent de faire de manière très incarnée une expérience vivante de la modernité poétique. Libre à chacun de venir jouer son jazz dans les pages de ce livre singulier sans numérotation ni linéarité.

Les prochaines sessions

décembre, 2021

ven03déc19h3021h00Rencontre avec Céline MasComprendre le burn-out19h30 - 21h00