Rencontre avec Céline Mas

Comprendre le burn-out
Rencontre avec Céline Mas, auteure de « Le jour où Maya s’est relevée »
À la question : « que peuvent faire les proches d’une personne faisant un burn out » ? Céline Mas répond avec beaucoup de douceur : « L’écoute. Nous savons si peu écouter au 21ème siècle… »
Céline Mas, elle, ouvre grand ses oreilles et entend bien que l’un des maux qui frappent notre époque est cet ultraperfectionnisme associé au fait de ne pas être, à un moment donné, au bon endroit dans sa vie. Ce cocktail explosif conduit au burn-out.
Avec précision et empathie, elle questionne et trace les contours de cette maladie si particulière qui conduit forcément à un changement de vie. Son questionnement l’a amenée à écrire un livre à ce sujet. C’est le premier roman sur le burn-out : Le jour où Maya s’est relevée.
Céline Mas est écrivaine et entrepreneure sociale. Elle est cofondatrice du réseau Return for Society et de Love for Livres dont la mission est de partager des émotions de lecture pour mieux vivre. Par ailleurs, elle est engagée pour l’égalité au sein d’ONU Femmes France.
À L’École de méditation, nous avons été très touchés par son humanité et son engagement, et nous avons hâte de l’entendre à la Maison de la méditation. Notre cycle de rencontres avec des femmes remarquables se poursuit donc avec Céline Mas le 8 avril, lors d’une soirée animée par Marie-Laurence Cattoire.