ven03déc19h3021h00Rencontre avec Céline MasComprendre le burn-out19h30 - 21h00

Pour qui ?

Ouvert à tous

Informations

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir y participer.

L’Accueil est ouvert à partir de 19h.

 

Informations importantes liées à la situation sanitaire COVID-19 :
– Conformément à la réglementation le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux évènements de la Maison de la méditation

– se laver les mains en arrivant à la Maison et autant de fois que nécessaire,
– le port du masque est obligatoire dans la Maison

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mathieu Brégégère
Courriel: mathieu.bregegere@ecolemeditation.com
Tél. : 06 08 95 48 26

 

 

Rencontre avec Céline Mas

Comprendre le burn-out

Rencontre avec Céline Mas, auteure de « Le jour où Maya s’est relevée »

À la question : « que peuvent faire les proches d’une personne faisant un burn out » ? Céline Mas répond avec beaucoup de douceur : « L’écoute. Nous savons si peu écouter au 21ème siècle… »

Céline Mas, elle, ouvre grand ses oreilles et entend bien que l’un des maux qui frappent notre époque est cet ultraperfectionnisme associé au fait de ne pas être, à un moment donné, au bon endroit dans sa vie. Ce cocktail explosif conduit au burn-out.

Avec précision et empathie, elle questionne et trace les contours de cette maladie si particulière qui conduit forcément à un changement de vie. Son questionnement l’a amenée à écrire un livre à ce sujet. C’est le premier roman sur le burn-out : Le jour où Maya s’est relevée.

Céline Mas est écrivaine et entrepreneure sociale. Elle est cofondatrice du réseau Return for Society et de Love for Livres dont la mission est de partager des émotions de lecture pour mieux vivre. Par ailleurs, elle est engagée pour l’égalité au sein d’ONU Femmes France.

À L’École de méditation, nous avons été très touchés par son humanité et son engagement, et nous avons hâte de l’entendre à la Maison de la méditation. Notre cycle de rencontres avec des femmes remarquables se poursuit donc avec Céline Mas le 3 décembre, lors d’une soirée animée par Marie-Laurence Cattoire.

 

 

 

 

 

 

 

Les prochaines sessions

décembre, 2021

ven17déc19h3021h00Rencontre avec Dominique Fourcade, Hadrien France-Lanord et Sophie Pailloux-RiggiAuteur·e·s du livre "vous m’avez fait chercher"19h30 - 21h00