ven05nov19h3021h00Rencontre avec Abdennour Bidar19h30 - 21h00

Pour qui ?

Ouvert à tous

Informations

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir y participer.

L’Accueil est ouvert à partir de 19h.

 

Informations importantes liées à la situation sanitaire COVID-19 :
– Conformément à la réglementation le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux évènements de la Maison de la méditation

– se laver les mains en arrivant à la Maison et autant de fois que nécessaire,
– le port du masque est obligatoire dans la Maison

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mathieu Brégégère
Courriel: mathieu.bregegere@ecolemeditation.com
Tél. : 06 08 95 48 26

 

 

Rencontre avec Abdennour Bidar

 


« Je ne pense pas qu’on puisse, dans une
existence humaine, faire l’économie du spirituel »

Sur le site internet d’Abdennour Bidar, les premiers mots qui apparaissent sont « méditant engagé ». Il n’en fallait pas plus pour que nos oreilles, à L’École de méditation, se dressent et se tournent vers lui.

Docteur en philosophie ayant grandi dans une famille française de tradition soufie, Abdennour Bidar est spécialiste de l’Islam et de l’évolution de la vie spirituelle dans le monde contemporain. Très affecté par la perte de sens et d’espoir de notre monde, il ne cesse de s’engager sur les questions de spiritualité, de laïcité, mais aussi de poésie et de solidarité. Il aspire à renouer notre « triple lien –vital et transcendant- à la nature, aux autres, à notre intériorité ».

Il est l’auteur de très nombreux ouvrages autour de ces questions, dont Les Tisserands, dédié à ceux qui « réparent le tissu déchiré du monde ». En 2020 il nous appelle à une Révolution spirituelle ! Ce livre sous forme de poème vient réveiller l’allant qui nous aide à « prendre soin de soi, des autres et du monde. ». Dans les actes, Abdennour Bidar a cofondé le centre de culture spirituelle Sesame afin de « vivre et partager nos quêtes de sens, sans frontières, sans dogmes et sans hiérarchie ».

Bien sûr, tout cela résonne très fort avec notre aspiration, à L’École de méditation. C’est donc sans hésitation que nous avons souhaité l’inviter pour un échange à la Maison de la Méditation, animé par Marie-Laurence Cattoire, au cours du duquel il nous parlera de son propre chemin spirituel, de l’engagement au quotidien et de laïcité.

Les prochaines sessions

décembre, 2021

ven03déc19h3021h00Rencontre avec Céline MasComprendre le burn-out19h30 - 21h00

ven17déc19h3021h00Rencontre avec Dominique Fourcade, Hadrien France-Lanord et Sophie Pailloux-RiggiAuteur·e·s du livre "vous m’avez fait chercher"19h30 - 21h00