Méditer pour mieux vivre la maladie

Rencontre en ligne avec Clarisse Gardet
En partenariat avec La Vie
Vendredi 16 avril, nous aurons le plaisir de recevoir Clarisse Gardet, une des principales enseignantes de L’École de méditation, qui viendra nous parler de son dernier livre : Méditer pour mieux vivre la maladie.
La soirée sera animée par Marie-Laurence Cattoire et sera diffusée sur YouTube à partir de 19h.
Le livre :
La maladie est un bouleversement qui retentit sur le quotidien, modifie le rapport à soi et aux autres (famille, entourage, travail), soumet à des épreuves qui s’ajoutent à la souffrance de la maladie elle-même.
Prendre soin de soi constitue une dimension thérapeutique essentielle.
Clarisse Gardet a une grande expérience d’accompagnement de personnes malades. Elle propose dans ce guide une voie d’apaisement psychique et physique grâce à la méditation.
Ce programme s’accompagne de 20 séances guidées, enregistrées par l’auteure.
» Un livre précieux pour nous aider à intégrer la pratique de la méditation. «
Préface du Dr Clémentine Vaquin-Villeminey
» Ce livre est un vrai compagnon car il offre à son lecteur un chemin pratique, déculpabilisant et réconfortant. «
Fabrice Midal
L’auteure :
Diplômée en sophrologie, Clarisse est l’auteure de nombreux ouvrages sur la méditation. Elle a notamment publié Grandir avec ses émotions qui aide parents et enseignants à comprendre les réactions des enfants pour agir en toute bienveillance, et Méditer avec les enfants qui présente les principes de base de la méditation. Tous ses ouvrages donnent les clés pour pratiquer et proposent des méditations guidées.
En 2021, elle publie Méditer pour mieux vivre la maladie (Le Livre de Poche, sortie le 14 avril) qui présente une voie pour prendre soin de soi lorsqu’on traverse l’épreuve de la maladie. Clarisse exerce dans le cadre de séances individuelles ou collectives destinées aux enfants et aux adultes. Elle donne des conférences et des formations auprès de différents publics (enseignants, soignants, entreprises). Elle est par ailleurs très impliquée dans la vie de l’École où elle enseigne depuis de nombreuses années.
Clarisse Gardet donnera du 27 avril au 8 mai, pour les membres de L’École de méditation, un cours en visioconférence sur le thème : Apprivoiser la maladie.