ven09oct19h3021h30Atelier Ikebana19h30 - 21h30

Pour qui ?

Réservé aux membres amis

Enseignant

Thomas Guizard

Informations

Inscription obligatoire

Afin de permettre une transmission réelle, les séances sont limitées à 8 participants.
Afin d’ajuster la commande des fleurs au nombre de participants, les inscriptions seront closes 48h avant la séance.
L’atelier ne requière aucune connaissance préalable.

L’atelier sera proposé régulièrement dans l’année (environ 2 fois par mois). Il est possible de venir uniquement pour une séance ou de le suivre régulièrement.

 

Frais de participation :

30 € par séance.
Les frais de participation comprennent l’achat des fleurs. Chaque participant pourra repartir avec les fleurs avec lesquelles il aura composé.

 

Renseignements :

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Thomas Guizard : t.guizard@gmail.com.

Atelier Ikebana

COMPLET – prochaine session le vendredi 30 octobre.

L’ikebana comme voie des fleurs (Kado) est une formidable pratique de l’attention. Elle ouvre un espace d’exploration de tous les sens, elle nous relie à la beauté et à la vitalité des plantes que nous offre la nature. Quelques branches et quelques fleurs, positionnées selon des règles établies tout en faisant appel à la sensibilité propre du pratiquant, suffisent à créer une composition harmonieuse.

La pratique de l’ikebana aide de manière très effective à faire venir la tendresse, la force et la joie qui est en chacun. C’est dans cette perspective que Thomas Guizard l’enseigne dans cet atelier.

Thomas Guizard découvre avec enchantement cette merveilleuse pratique en même temps que la méditation au sein de l’École, il y a 15 ans. Il transmet avec passion, bienveillance et simplicité ce que lui ont appris ses enseignants et maîtres issus de l’école Ikenobo. Il est par ailleurs jardinier paysagiste et se consacre aujourd’hui à la création de jardins thérapeutiques, convaincu du potentiel de guérison de la nature sur l’homme moderne (www.ateliers-guizard.fr).

 

Cet atelier sera proposé régulièrement dans l’année. Prochaine date : le vendredi 30 octobre.

 

Informations importantes liées à la situation sanitaire COVID-19 :

– se laver les mains en arrivant à la Maison et autant de fois que nécessaire,
– respecter une distance de 1 mètre entre chaque personne dans la salle de pratique et dans tous les espaces de la Maison
– le port du masque est obligatoire dans la Maison