lun18nov19h3021h30Cycle d'accompagnement19h30 - 21h30

Pour qui ?

Toute personne en difficulté – émotivité, anxiété – qui a déjà une expérience de la pratique ou qui voudrait la découvrir dans un tel cadre.

PAR QUI ?

Catherine Perissol

Stéphanie Boisdon

Informations

Frais de participation

Le cycle est offert par l’École occidentale de méditation
 

Inscription

L’inscription est obligatoire et se fera suite à un entretien préalable qui aura lieu le mercredi 28 septembre de 10h à 13h
 
Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements, contactez Yveline Roque :
yveline.roque@ecolemeditation.com
06 87 82 62 40

Cycle d’accompagnement

Si la méditation est une aide précieuse pour chaque être humain, la pratique nous fait tous rencontrer notre vulnérabilité. Pensées envahissantes et émotions douloureuses peuvent surgir dans la pratique.

Pour certains, cette expérience de rencontre déstabilise, émotivité et anxiété envahissent la méditation. Un accompagnement spécifique peut alors être nécessaire pour soutenir l’expérience méditative, dans un espace permettant de s’exprimer librement.

L’École occidentale de méditation est engagée pour que la pratique puisse être transmise de façon à aider chacun à retrouver présence, confiance et bienveillance dans sa vie. C’est dans cet esprit qu’ont été créés en 2016 des cycles d’accompagnement destinés aux personnes en difficulté.

Par qui ?

Chaque cycle est animé bénévolement par deux méditants thérapeutes formés à l’École occidentale de méditation. Ce cycle sera animé par Catherine Perissol et Stéphanie Boisdon.

Comment ?

Chaque cycle est constitué de six séances de deux heures chacune et d’un suivi à deux mois et six mois.
Les groupes sont constitués de huit personnes maximum.
Un engagement pour les six séances est indispensable.
Pour ce cycle, les séances auront lieu les 18 novembre, 2 décembre, 16 décembre 2019, 13 janvier, 27 janvier et 3 février 2020.