lun21déc20h3021h30Une heure, une œuvreÀ la découverte du Baroque, à travers l’œuvre de Pierre Puget - 3) Architecture : l’hospice de la Vieille Charité de Marseille (1671-1749)20h30 - 21h30

Pour qui ?

Réservé aux membres amis

Enseignant

Benjamin Couchot

Informations

La séance a lieu en ligne, sur la plateforme de visioconférence zoom.

Il est indispensable de s’inscrire à une séance pour pouvoir suivre le cycle tous les lundis. Une fois inscrit, vous pourrez assister librement aux séances suivantes.

Le lien de connexion et le mot de passe vous seront adressés par e-mail.

 

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Alexandre Agostini
Courriel: alexandre.agostini@ecolemeditation.com

Une heure, une œuvre

Photo de l'hospice de la Vieille Charité de Marseille

À la découverte du Baroque, à travers l’œuvre de Pierre Puget

présenté par Benjamin Couchot

Séance 3 – Architecture : l’hospice de la Vieille Charité de Marseille (1671-1749)

Chaque lundi, un·e membre de l’École viendra nous présenter une œuvre, un thème ou une personnalité qui l’a particulièrement marqué sur son chemin. Le temps de trois séances, Benjamin Couchot vous propose de partir à la découverte de l’art baroque au travers de trois œuvres de Pierre Puget : Le Sauveur du monde, Le bienheureux Alessandro Sauli de l’église Santa Maria Assunta di Carignano de Gênes et l’hospice de la Vieille Charité de Marseille.

Architecte, Benjamin est engagé depuis de nombreuses années dans L’École de méditation. Il s’occupe de la Maison de la méditation et enseigne régulièrement à Paris et dans les stages. Il a été particulièrement marqué par la lecture de certains textes de la mystique chrétienne du pur Amour, qui a profondément nourri sa pratique.